{literal} {/literal}

La Cantine de TVT Innovation
Apéro-Réseau de la Communauté des Acteurs du Changement
Description
L' Accélérateur SocialTVT Innovation, le Mouves PACAMakeSense etAssociation SAFI France remettent le couvert pour un nouvel apéro réseau de la communauté des Acteurs du Changement à Toulon !

Vous êtes "acteur du changement", "entrepreneur social", impliqué en association, en coopérative, en entreprise responsable, porteur de projet, ou simplement curieux... mais ayant en commun un intérêt pour toutes ces intitiatives et activités à impact social et environnemental ?
Alors soyez les bienvenu(e)s !

AU PROGRAMME:

★ Témoignages croisés de 2 entrepreneurs sociaux: PharmaCycles et Le Fab de DéDé: Un atelier nomade de bricolage et réanimation d'objets, autour des thèmes de la réutilisation, revalorisation et réparation !★ Un apéro partagé (pensez à apporter de quoi boire et grignoter !)★ Et surtout des échanges, des rencontres.. du réseau entre acteurs du changement!★★★ Inscriptions gratuites mais obligatoires sur ce lien :http://bit.ly/1VDNW2N ★★★★Quelques mots sur PharmaCycles (http://toulonavelo.free.fr/)★Précédemment situé dans une ancienne pharmacie (Pharmacie de l’arsenal d’où son nom), PharmaCycles est un atelier d’auto-réparation – ce qui veut dire que ce sont les adhérents qui se réparent leur vélo (« Faîtes le vous même ») – qui a pour but de faciliter l’accès au vélo pour tous et de recycler des vélos destinés à la casse. Son fonctionnement est donc basé sur la revalorisation de vélos délaissés et de pièces détachées usagées mais pouvant être réutilisées.Il n’entre pas en concurrence avec les vélocistes, nous ne sommes pas des réparateurs de vélo, nous mettons juste à disposition les locaux et les outils nécessaires à l’entretien quotidien. Dans cet atelier, vous trouverez l’outillage adéquat pour réparer votre vélo mais aussi les conseils de notre « Animateur Cycles », de nos bénévoles ainsi que de nombreux autres adhérents heureux de faire partager leurs connaissances!★ Quelques mots sur Le Fab de DéDé: Un atelier nomade de bricolage et réanimation d'objets ★"Do It Together ! "Le Fab de DéDé est un atelier de fabrication nomade et convivial, un atelier de bricolage et de création autour de la récupération et du naturel, basé sur la rencontre et l’échange!C’est du matériel mis à votre disposition et un accompagnement pour donner une seconde vie aux objets abandonnés et pour valoriser les déchets. Pour découvrir ce que nous offre la nature. C’est questionner nos habitudes pour une consommation plus légère. Des ateliers ludiques pour détourner les objets, découvrir d’autres pratiques , développer sa créativité dans des moments d’échange et de partage.Le Fab de DéDé : c’est aussi un développement désirable, un engagement collectif de solidarité avec des associations. Relier les hommes et les femmes pour un avenir ensemble.
Dates et disponibilités
places disponibles
Lieu de l'événement / Lieu de rendez-vous
LIEU DE L'ÉVÉNEMENT:

LIEU DE RENDEZ-VOUS:

Réservation en ligne Apéro-Réseau de la Communauté des Acteurs du Changement
Intitulé
Prix unitaire TTC (€)
Dernières places disponibles !
Epuisé
Frais de gestion